Je suis en colère et dégoûtée par nos politiques qui ne pensent qu'à la croissance au détriment de l'homme et de l'environnement.

Il y a tellement de choses à faire, à encourager, des choses qui pourraient faire grandir la population comme par exemple : le partage de connaissances, de matériels, de services, l'entraide, la protection de l'environnement au sens large comme diminuer la pollution, amélioration des habitats (pour les humains et les non humains)....Seulement nos politiques sont câblés pour un seul mode économique : la croissance immodérée et l'endettement des états sans prise en compte du futur. Je suis écœurée de leur arrogance, ils prétendent savoir pour le peuple qu'ils méprisent alors qu'ils nous spolient et nous retirent nos droits. Je suis en colère car la population n'est pas respectée, on se moque de nous. Je suis aussi perdue car je ne sais pas comment agir, il y a trop de choses à faire, trop de sujets importants qui devraient être pris à bras le corps. Cela me tétanise et m'empêche d'avancer.Mais aujourd'hui je suis partie à la rencontre de vrais gens dans des associations qui agissent pour le bien commun et ça fait du bien d'échanger en vrai ! Donc, pour finir sur une touche d'optimisme car je le suis fondamentalement, je suis aussi confiante en l'humain et j'espère que la société civile saura changer le cours des choses.

Soyce

Toi aussi, tu veux témoigner ?

Colère, tristesse, peur... Comment tu te sens lorsque tu penses à l’avenir ? Comment tu fais pour tenir le coup et pour aller bien ? Partage-nous ton témoignage en quelques minutes pour libérer la parole et montrer à quel point nous sommes nombreux·ses !

Je dépose mon témoignage
Je découvre tous les témoignages