Voici de quoi raconter son histoire, changer tes habitudes et partager tout ça avec tes proches et sur tes réseaux sociaux. Grâce à toi, ses chances de survie vont augmenter !
Déjà, sa chenille est une grande maline !
Et ce sont les papillons venant des prairies humides (comme l’azuré de la sanguisorbe) les plus touchés
Ce papillon est très dépendant et vulnérable, car si la Sanguisorbe disparaît, sa survie n’est plus assurée. Or cette plante est elle-même menacée d’extinction car elle prospère uniquement dans les milieux humides. Problème : ces zones sont asséchées par l’agriculture intensive ou remplacées par le béton et le bitume de l’urbanisation !
Les pesticides, en particulier les néonicotinoïdes les déciment. Ce sont des insecticides qui détruisent les espèces pollinisatrices dont les papillons et les abeilles.
Chaque fois que tu te mobilises pour lui, partage-le sur tes réseaux avec le hashtag #GardienDeLaNature / #GardienneDeLaNature !
Tu habites en Alsace-Lorraine, Rhône-Alpes ou Alpes de Haute-Provence ? Bingo : sur ton balcon, ou dans ton jardin, tu peux facilement créer un véritable paradis pour l’azuré :
On te propose de prendre de nouvelles habitudes pour protéger la faune sauvage et devenir gardien.ne de la nature. Au quotidien, voici la checklist pour préserver toutes les espèces autour de toi ! Tu vas voir, c’est simple :)
Ces histoires d’animaux et tips ont été concoctés en collaboration avec les experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Il est temps de passer à l'action pour le vivant et la justice sociale. Rejoins dès maintenant notre mouvement.
REJOINDRE LE MOUVEMENT ➔