Voici de quoi raconter son histoire, changer tes habitudes et partager tout ça avec tes proches et sur tes réseaux sociaux. Grâce à toi, ses chances de survie vont augmenter !
Il est capable de reproduire et d’améliorer les chants qu’il entend.
16 millions seraient maintenus en captivité.
Le chardonneret aime nicher en hauteur dans les haies ou les milieux boisés, mais ces derniers disparaissent dangereusement notamment à cause de l’agriculture intensive et de l’urbanisation croissante.
Il adore manger des graines mais, principalement pour les mêmes raisons, les endroits où en trouver se raréfient ! Et quand il en trouve, si elles sont plombées par les intrants chimiques utilisés sur les exploitations agricoles, c’est l’intoxication fatale.
Comme son nom l’indique, le chardonneret est un vrai bogoss : son plumage coloré et la beauté de son chant, qu’il entonne généreusement même en captivité, font de lui un oiseau très braconné !
Chaque fois que tu te mobilises pour lui, partage-le sur tes réseaux avec le hashtag #GardienDeLaNature / #GardienneDeLaNature !
On te propose de prendre de nouvelles habitudes pour protéger la faune sauvage et devenir gardien.ne de la nature. Au quotidien, voici la checklist pour préserver toutes les espèces autour de toi ! Tu vas voir, c’est simple :)
Ces histoires d’animaux et tips ont été concoctés en collaboration avec les experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Il est temps de passer à l'action pour le vivant et la justice sociale. Rejoins dès maintenant notre mouvement.
REJOINDRE LE MOUVEMENT ➔