Voici de quoi raconter son histoire, changer tes habitudes et partager tout ça avec tes proches et sur tes réseaux sociaux. Grâce à toi, ses chances de survie vont augmenter !
Elle a d’ailleurs une super combi avec ses poils de jarre qui l’empêchent d’être mouillée
C’est aussi une espèce parapluie : en la protégeant, on protège dans le même temps de nombreuses autres espèces qui vivent dans son écosystème.
La loutre vit et se nourrit dans les milieux aquatiques, mais en quelques décennies plus de la moitié des zones humides ont disparu en France et ces milieux subissent aujourd’hui une pollution persistante (pesticides, métaux lourds,...)
Elle a pour habitude de longer les berges des cours d’eau, mais lorsqu’un pont se présente et qu'il n’y a plus de berges, elle passe souvent au-dessus de l’ouvrage et traverse la chaussée, ce qui l’expose aux risques de collision avec des véhicules.
La loutre d’Europe a été tuée en masse en particulier pour sa fourrure et parce qu’elle était considérée comme une concurrente à l’homme (en raison de son régime alimentaire, essentiellement composé de poissons).
Chaque fois que tu te mobilises pour elle, partage-le sur tes réseaux avec le hashtag #GardienDeLaNature / #GardienneDeLaNature !
Toute action en faveur des milieux aquatiques est bénéfique à la loutre :
On te propose de prendre de nouvelles habitudes pour protéger la faune sauvage et devenir gardien.ne de la nature. Au quotidien, voici la checklist pour préserver toutes les espèces autour de toi ! Tu vas voir, c’est simple :)
Ces histoires d’animaux et tips ont été concoctés en collaboration avec les experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Il est temps de passer à l'action pour le vivant et la justice sociale. Rejoins dès maintenant notre mouvement.
REJOINDRE LE MOUVEMENT ➔